Roule ma poule

Arrivés depuis 1 semaine, nous n’avons pas encore de véhicule. Pourtant nous avons déjà besoin de nous déplacer. Plusieurs solutions s’offrent à nous mais nous ne les avons pas encore toutes essayées.

Il y a d’abord le « tuk-tuk » ou « bajaj », jaunes, omniprésents, il suffit de lever le bras pour en arrêter un. Lorsque nous marchons, les chauffeurs nous proposent leurs services à coup de klaxon « tuk-tuk ». C’est le moyen de transport préféré de « Petit V »

L’ancêtre du bajaj, c’est le pousse-pousse. En bois et tiré par un homme, c’est le taxi écologique. Testé une fois à la demande de « Petit V », ce n’est pas une expérience que j’ai envie de renouveler car j’avais la sensation d’exploiter quelqu’un. En fait le « porteur » est souvent très content de travailler mais mon sentiment reste le même.

« Pousse-pousse » ou « bajaj » lorsque nous sommes 3, une course nous coûte 3000 Ar, c’est à dire 80 centimes environ. Un peu plus si nous allons loin …

Nous n’avons pas encore essayé le taxi-brousse. C’est un mini-bus avec des arrêts déterminés. La porte arrière reste entrouverte même lorsque le véhicule roule. La personne qui la maintient est chargée d’encaisser les paiements et des contrôler les montées et descentes, parfois d’aider à tasser le maximum de gens dans ce petit espace.

Il y a aussi le vélo. Malheureusement, malgré les recherches actives de « Grand V » nous ne sommes pas encore équipés. Les vélos chinois neufs semblent de mauvaise qualité et sont plutôt chers. Nous ne trouvons pas non plus d’occasions correctes … Mais il est normalement un dénicheur de merveilles presque professionnel alors nous patientons.

Et nous marchons !

P1080135

3 réflexions sur “Roule ma poule

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s