Mahajanga Plage

Majunga est une ville de bord de mer. La semaine, nous avons peu le temps d’en profiter mais le week-end nous sommes déjà allés passer du temps à la plage.

Ici la mer n’est pas limpide et transparente. En effet,  Majunga se trouve à l’embouchure du fleuve Betsiboka et celui-ci charrie de la terre qui se déverse dans la mer. Plus ou moins selon les marées, le vent … Parfois la mer est très rouge, nous la voyons depuis notre balcon, parfois moins.

Mais c’est ce qui explique la couleur de l’eau à la plage. Ce n’est pas à Majunga, à priori, que nous utiliserons beaucoup nos masques et tubas.

Nous avons essayé 2 plages. « Soma Beach » ou plage du village touristique  est tout près du centre ville. « Petite plage » est au nord de la ville, nous y avons passé un dimanche entier.

Il y a même un club de voile à Petite Plage. Nous nous sommes inscrits mais n’avons pas encore eu l’occasion de faire une balade en catamaran…. Mais ça viendra !

A la plage, comme ailleurs, il y a du passage et du spectacle pour nos yeux de nouveaux arrivants. Les pêcheurs, les masseuses, les coiffeuses, les vendeurs de souvenirs, les enfants qui jouent ou simplement le paysage qui change selon l’heure, le vent, la marée et la hauteur du soleil.

Une réflexion sur “Mahajanga Plage

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s