L’imprévu ? C’est prévu !

Et voilà ! Nous ne sommes plus des touristes, logés à l’hôtel. Nous venons d’emménager dans une vraie maison. Le déménagement le plus rapide que nous ayons vécu !

Bien sûr, boucler encore une fois nos valises ne fut pas très plaisant . Nous y avons passé tellement de temps, il y a seulement un mois…

Equipés seulement de 2 deux-roues, nous avons loué une voiture pour l’occasion. Notre volume de bagages n’a pas diminué depuis notre arrivée et tout emporter en moto était impossible. « Grand V » est revenu vendredi soir avec une « Karenjy ». Cette voiture a été fabriquée à Madagascar, avec une carrosserie en résine sur une carcasse Renault. Esthétiquement discutable, peut-être, mais très pratique, et surtout très logeable !

 

Après avoir chargé toutes nos affaires, nous avons dit « au revoir » à la vue sur la mer, au quartier de « la corniche » et au phare voisin. Et nous sommes partis ! « Grand V » et « Petit V » dans la Karenjy, je les suivais à moto.

Nous habiterons désormais dans le quartier « Ambondrona ». A la campagne ! Avec encore une nouvelle expérience : la colocation !

Nous avons vidé la voiture et à peine cela terminé je suis partie avec notre colocataire « C », faire le tour des marchés. Une collègue s’est proposée de nous guider pour nous les faire découvrir. C’était très agréable d’être avec elle dans ces endroits pleins de vie et d’activité. Nous en avons pris plein les yeux, les oreilles et les narines et ce sont ces moments-là qui me font sentir « arrivée » ici. Lorsque je suis au milieu des gens.

La mission du jour était : trouver des ventilateurs, des moustiquaires et si possible quelques paniers pour ranger nos affaires. Nous avons vu aussi des endroits où nous pourrons faire les courses alimentaires mais il faudra revenir ! Les marchés sont ouverts tous les jours, ce ne sera pas difficile.

L’après-midi, nous sommes repartis pour compléter notre installation. Mais nous n’avions plus la Karenjy. Alors nous sommes partis tous les quatre sur nos deux motos. Nous avons acheté de quoi remplir notre frigo pour les premiers jours, une clé 4G pour la connexion internet et des oreillers. Pas facile de rapporter 4 oreillers sur une moto. Le poids n’est pas le problème, plutôt le volume …

Mais nous sommes repartis, avec des sacs à dos chargés, et « C » derrière moi, tenant les oreillers. Ma conduite encore hésitante, ajoutée à notre chargement ont assurés le spectacle pour les piétons qui nous ont croisés.

P1080728

Il était 18h30, il faisait nuit, nous étions heureux d’avoir mené à bien nos missions du jour. Nous envisagions déjà la baignade dans la piscine et même la bière fraîche qui l’accompagnerai, pour trinquer à notre installation. Mais cela aurait été trop simple …

L’imprévu est le sel de la vie semble-t-il … Une crevaison, c’est un bel imprévu, non ? Quand il fait nuit, sur les routes mal éclairées de Majunga, c’est encore mieux !

J’ai donc poussé ma moto jusqu’à un lieu éclairé. « Grand V » a cherché un endroit où quelqu’un pourrait changer ma roue mais à cette heure-là, aucune solution n’était possible, tout était fermé. Nous avons donc appelé un collègue équipé d’un pick-up qui pourrait venir chercher ma moto. Et en l’attendant nous sommes entrés dans le restaurant devant lequel j’étais arrêtée. Nous avons d’abord bu un verre pour nous rafraîchir. (Il a fait très chaud toute la journée) Puis un rhum arrangé parce que la patronne voulait nous faire goûter … Finalement nous avons commandé des pizzas, parce que c’était l’heure de manger !

Entre temps, nous avions chargé la moto dans le pick-up.

Nous sommes rentrés en moto et « bajaj » et c’était plus pratique pour transporter les oreillers …

Mora Mora, disent les malgaches et ils ont bien raison. Bilan de la journée : nous sommes équipés et nous avons découvert une très bonne adresse où manger !

2 réflexions sur “L’imprévu ? C’est prévu !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s